Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une souris dans le compost
22 juillet 2013

En direct live du jardin !

J'ai fait ma récolte de patates !

Elles avaient jauni cette semaine et je n'ai pas pu résister  à leur arrachage.

Tire, tire , tire la patate !

Ho ! Hisse !

tire la patate 1

Le pied ressort avec quelques racines et tubercules liliputiens. Alors, j'écarte la paille pour voir ce qui se cache dessous.

tire la patate 2

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Elles sont bien là ! Ma future fricassée m'observe du fond de son lit !

Il suffit de soulever la couverture et de l'enrouler sur elle-même, et la grenaille apparaît.

 

IMG_1526

La base de la paille est grumeleuse. Les meillures récoltes se font dans le compost. Il y a quelques dommages colatéraux : le pied de romarin a été arraché dans l'allégresse générale.

Pour remercier la faune, je lui donne les plants arrachés pour le dîner.

Bilan de la récolte, un peu plus de 2 kg de grenaille bintje ! C'est pas miraculeux, mais vu le peu de fatigue que cela m'a donné et l'exotisme de l'expérience, le rendement me convient totalement.

IMG_1537

L'année prochaine, je placerai les tubercules plein sud et bien au chaud sous la paille, ou la tonte de pelouse (en attendant de connaître les résultats expérimentaux de celles et ceux qui ont bien voulu tenter cette petite folie).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
belle récolte.....j'ai testé quelques plants....mais plantés assez tard dans la saison ....à voir....
C
Connais-tu la recette de la purée de patates oubliées au fond du placard ? <br /> <br /> un zeste d'obscurité, 2 zestes de douce chaleur ambiante et tu laisses mijoter pendant quelques jours, tu obtiens une petite purée onctueuse et odorante et celle-ci ne vaut pas la purée de beurre aux patates.
L
bravo et bon appétit !
P
Ah si ces patates pouvaient parler......<br /> <br /> Que diraient-elles ? Quelle purée de vie !<br /> <br /> On a eu trop chaud ? On a eu soif de pluie ? Trop sec, les vers de terre ne sont pas venus nous chatouiller la plante des pieds ?<br /> <br /> C'est une récolte "historique" !
J'ai une souris dans le compost
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité