Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une souris dans le compost
8 août 2013

Pommes de terre sur cailloux

Je lance toujours plein d' expériences officieuses à côté des expériences vedettes. 

En voici une, le pied de patate plein nord et sur cailloux (avec 1cm de terre au mieux entre le tubercule et le gravier), recouvert de paille et de tontes de pelouse, à partir de tubercules qui avaient germé dans ma cuisine et traîné un peu au garage. Autant dire que dans le monde patatoïde, il y avait difficilement plus défavorable...

IMG_2024

Alors, sur les 3 à 4 tubercules, deux ont fait des tiges et des feuilles, et évidemment, bien plus tardivement que les pommes de terre du grand carré.

Aujourd'hui, je découvre la récolte avec vous.

IMG_2025  

IMG_2027

IMG_2034

Et combien pèse cette récolte, me direz-vous ?

IMG_2035

78 grammes tout rond !

Si ça marche sur du gravier, pourquoi pas sur du béton ?

Qui c'est qui est cap de s'y coller l'an prochain ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bah comme même, tout ça, on dirait l'apprentie sorcière!!!<br /> <br /> La culture sur gazon me paraissait plus dans le domaine du possible, j'ai récolté 24 kilos de patates en tout, d'ailleurs à force d'en manger, des tubercules ont poussé au bout de mes pieds.
C
Le samedi, j'écoute les experts sur RMC; La culture sur végétaux est un non sens car les plantes n'absorbent que les substances minérales et non l'organique; il faut absolument des bactéries pour transformer les végétaux en compost élément indispensable à la croissance. L'expert était opposé à ces essais à la mode selon lui et qui ne mènent à rien. Toi, la chimiste, tu pourras m'en dire plus.
P
Dans la catégorie "délires fumeux", peut-on utiliser des feuilles de patates bien sèches pour monter au ciel ?
B
Sur du béton, ça ne marche pas, les vielles patates que j'avais laissé dans un coin de la cave ont fait des tiges rabougries mais pas de nouvelle patates. Par contre, sur du plastique ça marche! C'est le résultat d'une expérience accidentelle puisque en préparant la place pour mettre les patates à la cave j'ai redécouvert une caisse en plastique pleine de vieilles patates qui ont germé et qui ont donné de nouvelles patates, la plupart très petites mais deux assez grosses que nous allons manger... Vive la patate!
J'ai une souris dans le compost
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité