Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une souris dans le compost
9 mai 2013

Palette potagère

En 5 minutes chrono, j'ai converti une petite palette, récupérée dans ma déchetterie préférée, en carré potager.

Je l'ai remplie de paille. Puis, j'y ai inséré 6 godets biodégradables contant des petits pois, ainsi que 2 godets dans lesquels j'ai semé un mélange de potiron et potimarron.

J'ai creusé deux petites tranchées dans la paille, y ai ajouté du terreau à semis et ai semé des poirées.

IMG_1073 légendée

 

 

Les pommes de terre sur pelouse poursuivent leur progression à travers la paille.

Les plus précoces sont les pommes de terre recouvertes de compost initialement. J'ai rajouté un peu de pelouse par-dessus la paille pour favoriser l'obscurité.

Avant

IMG_0793

 

Maintenant

IMG_1074

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, super idée, je viens de t'envoyer un message via 'contact'...j'espère qu tu vas le recevoir.à bientôt
M
En fait, j'ai récupéré la palette, puis j'ai recherché sur internet comment associer la palette avec le potager.<br /> <br /> Je me suis juste inspirée de ce qu'un autre internaute avait fait ici :<br /> <br /> http://www.aujardin.org/potager-kikoubordo-saison-2011-t134178-525.html#p2140129
P
Quelle imagination !
J'ai une souris dans le compost
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité