Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai une souris dans le compost
23 mai 2013

Biodiversité quand tu nous tiens...

J'ai créé une mare avec un bac à sable qui en avait assez de servir de litière pour chats de gouttière.

La mare s'est remplie assez rapidement d'eau de pluie pendant l'hiver.

Nous y avons ajouté un peu de terre, de paille, deux plantes aquatiques et laissé faire.

Au début, l'eau est devenue rougeâtre, puis elle s'est un peu éclaircie. Les plantes ont poussé. Celle qui fait de fines aiguilles a même des petits plumets qui apparaissent.

Des larves se sont multipliées et gigotent à qui mieux mieux.

Et hier, je vois quelquechose de nouveau dans l'eau :

IMG_1122

IMG_1124

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un hanneton européen. Pas vraiment un copain sur la toile, et considéré comme un destructeur de pelouse bien souvent.

La mienne étant envahie de pommes de terre, je ne dirai qu'une chose : même pas mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Attention aux moustiques qui vont apprécier le petit marécage
J'ai une souris dans le compost
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité